Montpellier-OM : les notes du match

Advertisement

  • Montpellier


    Montpellier




    2



    3


    Marseille


    Marseille

Cette première journée de Ligue 1 s’achevait à 20h45 par un choc entre le MHSC et l’Olympique de Marseille à la Mosson. Auteur d’un recrutement estival conséquent, l’OM était forcément attendu ce soir. Pour cette affiche, Olivier Dall’Oglio qui devait composer avec les absences de Mamadou Sakho et Téji Savanier optait pour un 4-2-3-1 avec le seul Delort en pointe. De son côté Jorge Sampaoli s’appuyait sur un 3-3-3-1 avec Payet en attaque. La formation phocéenne pensait bien ouvrir le score par Payet en début de match, mais l’arbitre refusait logiquement le but pour une position de hors-jeu du numéro dix olympien (4e). Les protégés de Sampaoli réalisaient une bonne entame et procuraient quelques frissons à la Mosson. Guendouzi puis Saliba rataient de peu la cible (21e, 22e). Malheureusement pour l’OM, le MHSC ouvrait le score sur sa première grosse opportunité. Sur la gauche, Delort distillait un centre vicieux entre les lignes dévié dans son propre but par Luan Peres (1-0, 30e). Quatre minutes plus tard, Gaëtan Laborde d’une superbe frappe enroulée surprenait un Steve Mandanda médusé (2-0, 34e).

Un scénario catastrophe pour les Marseillais qui accusaient le coup. Au retour des vestiaires, l’OM tentait de reprendre ses esprits et Payet voyait sa frappe bien repoussée par Bertaud (50e). Le portier héraultais se montrait une nouvelle fois en évidence sur une frappe pas suffisamment appuyée d’Under (61e). L’attaquant turc réduisait le score sept minutes plus tard. Suite à un superbe travail de De La Fuente côté gauche, le joueur prêté par l’AS Roma catapultait le cuir au fond des filets (2-1, 68e). Galvanisé par cette réduction du score, l’Olympique de Marseille recollait au score grâce à un superbe coup franc enveloppé de Payet (2-2, 75e). Cinq minutes plus tard, le numéro dix olympien permettait aux siens de prendre l’avantage. Bien servi par Gueye, Payet s’infiltrait dans la surface et d’un petit enroulé ajustait Bertaud (2-3, 80e). L’ambiance devenait électrique dans les tribunes et l’arbitre devait interrompre la rencontre. Après une rencontre haletante entre les deux équipes, l’OM lançait bien sa saison avec ce succès au bout du suspense.

L’homme du match : Payet (7,5) : il a cru ouvrir le score dès la deuxième minute de jeu, mais il est finalement signalé en position de hors-jeu (2e). Positionné comme avant-centre, il s’est souvent décalé sur le côté, sans trop de succès. Cela a entraîné un manque de présence dans la surface adverse et des centres qui n’ont quasiment jamais trouvé preneur. Après l’entrée de Benedetto (62e), il est descendu d’un cran, en meneur de jeu, où il s’est montré beaucoup plus à l’aise. Il profite d’un mur friable de Montpellier pour égaliser sur coup franc (75e). Il est encore là pour donner l’avantage à son équipe (80e). Il rentre dans la surface, fixe son vis-à-vis, crochète et enroule pied droit, dans le petit filet opposé.

Montpellier

  • Bertaud (6) : remplaçant d’Omlin en raison de sa blessure à l’aisne, Bertaud a fait globalement le job pour sa première sortie de la saison. Attentif sur sa ligne, il s’est bien couché sur la frappe d’Under devant la surface (30e), sur le coup-franc de Payet (48e), ainsi que sur la frappe de de la Fuente (66e). Il a également réalisé plusieurs sorties décisives (37e, 61e), mais ne peut rien faire sur le but du Turc (68e) et est trop court sur le coup-franc égalisateur de Payet. Un match complet de sa part, où il a su faire les meilleurs choix pour rassurer sa défense.

  • Sambia (2) : le latéral droit de 24 ans a vécu une soirée compliquée. En retard sur les montées adverses, il a laissé beaucoup d’espaces à l’attaque marseillaise et était notamment en retard au marquage devant Guendouzi (21e). Au duel devant de la Fuente, il s’est fait devancer sur la réduction du score d’Under pour l’OM (68e) et s’est troué dans le mur sur l’égalisation de Payet (75e). De plus, ses montées offensives n’ont que trop peu apporter pour inquiéter la défense olympienne. Un match à oublier pour Sambia, remplacé par Souquet (88e).

  • Thuler (5) : alors que Mamadou Sakho n’est pas encore prêt pour débuter avec le groupe du MHSC, l’autre recrue défensive montpelliéraine a réalisé une partie en demi-teinte. Malgré quelques bonnes interceptions en début de rencontre, le Brésilien a laissé beaucoup d’espaces laissés à l’attaque de l’OM (26e). En fin de partie, il a souvent été en difficulté face à l’attaque phocéenne.

  • Estève (5) : il a récupéré quelques ballons, notamment devant Payet (11e), malgré quelques erreurs de positionnement. Il s’est montré décisif au duel devant Gerson (50e), mais se fait devancer par Payet sur le dernier but de l’OM. Un premier match prometteur pour le défenseur de 19 ans.

  • Cozza (5,5) : malgré un début de match compliqué où l’OM a beaucoup joué sur son côté, le jeune latéral de 22 ans a su tenir son côté. Décisif devant Under (19e, 67e), il a beaucoup aidé sa défense. Offensivement, il a livré quelques centres intéressants (23e) et a surtout bien décalé Laborde sur sa frappe enroulée (54e). Une première passe décisive délivrée pour sa première de la saison. Remplacé par Ristic en toute fin de rencontre (88e).

  • Chotard (5,5) : attentif devant sa défense, il a notamment aidé la charnière lorsqu’elle était en difficulté en seconde période (52e). Décisif devant Gueye (55e), il a livré une prestation convaincante sur ses 43 ballons touchés dans cette partie. Remplacé par la nouvelle recrue Leroy en fin de partie (84e).
    **

  • Ferri (4) : L’ancien Lyonnais n’a pas réalisé un grand match, ce dimanche. Nerveux sur le terrain, Ferri a été fautif sur le coup-franc de Payet, sans danger (48e). Avant d’offrir la même opportunité à l’international français, qu’il a finalement converti en seconde période (75e). Un match compliqué où il n’a pas su maitriser ses nerfs.

  • Mollet (5) : titularisé dans l’axe, entre Wahi et Laborde, il a beaucoup aidé à la transition entre la défense et l’attaque. Il ne s’est pas démarqué plus que cela lors de cette rencontre, mais a su travailler avec efficacité. En seconde période, il n’a pas réussi à se montrer face à la domination marseillaise.

  • Laborde (6) : sur les 36 ballons qu’il a touchés dans cette partie, Laborde a été décisif. Impliqué sur l’ouverture du score, il a gêné Peres au duel avant d’inscrire une sublime frappe enroulée à l’entrée de la surface avec l’aide du poteau (34e). Cependant, il est fautif sur la perte de balle entraînant le troisième but de l’Olympique de Marseille. Il a été remplacé par Makouana en fin de rencontre (84e).

  • Wahi (4,5) : aligné d’entrée à la place de Mavididi, Wahi n’a été que trop rarement trouvé dans cette rencontre. Bien servi sur son côté, il a manqué sa frappe, avant d’être signalé hors-jeu (53e). Il fait le bon choix en éliminant Saliba sur sa deuxième occasion de la partie, mais son tir a manqué le cadre (59e). Il a logiquement été remplacé par Mavididi (63e), qui n’a pas eu assez de temps pour s’exprimer dans cette fin de match.

  • Delort (5) : l’international algérien n’a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent sur ses 41 ballons touchés, à l’image d’une frappe lointaine qui ne pouvait inquièter Mandanda (56e). Il s’est notamment mué en ailier pour gêner la défense de l’OM. Et cela a fini par payer puisque son centre à amener à l’ouverture du score de Peres, contre son camp (30e).

Marseille

  • Mandanda (4) : il s’est fait peur en début de match, à la suite d’une mauvaise passe interceptée par un joueur de Montpellier. (11e). Il est trop court sur l’ouverture du score de Montpellier, dévié par Peres dans son but (30e). Sur le second, il a semblé totalement impuissant à la suite de la frappe de Laborde, qui est venue se loger dans sa lucarne droite avec l’aide du poteau (34e). Mis à part ces deux actions, le gardien marseillais a très peu était mis à contribution, se contentant de sortie sur des ballons aériens.

  • Saliba (6) : vigilant, il dégage en corner une remise de la tête de Delort, alors qu’un joueur montpelliérain traînait dans son dos (10e). Seul au deuxième poteau, sur un corner d’Ünder dévié par Guendouzi, il était malheureusement trop court pour ajuster sa tête (22e). Dans son duel face à Wahi (59e) il se fait éliminer trop facilement mais le joueur du MHSC croise trop sa frappe. Positionné à droite de la défense à trois de l’OM, il venait déborder dans le dos d’Ünder en fin de match, à la manière d’un latéral, ce qui a permis d’amener du surnombre dans le camp adverse. Ce positionnement lui a permis de parfaitement servir Benedetto en retrait, qui dévisse sa frappe (80e).

  • Balerdi (5) : il semble un peu attentiste sur le premier but montpelliérain, dévié par Peres dans son but (30e). S’il a été solide dans ses duels, son positionnement était parfois douteux, laissant trop d’espace aux attaquants adverses. Les Marseillais essayant de repartir proprement de derrière, il a touché beaucoup de ballons (87), mais en aussi perdu quelques-un (10).

  • Peres (6) : en début de match, il gagne son duel face à Delort mais s’arrête pour réclamer une faute et perd finalement le ballon, ce qui a mené à un centre dangereux de ce dernier, bien repoussé par Mandanda (8e). Ses bonnes relances ont permis aux Marseillais de trouver des décalages, notamment pour De La Fuente, mais son centre n’a pas trouvé preneur (20e). Il est malheureux sur l’ouverture du score de Montpellier, puisque c’est lui qui dévie le centre de Delort dans son propre but (30e). Il s’est illustré par quelques anticipations bien senties. C’est lui qui devance Laborde, ce qui permet à l’OM de partir en contre et à Payet d’inscrire le troisième but.

  • Kamara (6) : comme lors des matchs de préparation, il venait se positionner comme latéral droit quand son équipe n’avait pas le ballon. En phase offensive en revanche, il revenait dans le cœur du jeu et s’est montré à l’aise techniquement. Comme à son habitude, le minot marseillais a fait un match complet. Parfait dans la relance (93 % de passes réussies), il a également donné beaucoup de solutions (80 ballons touchés).

  • Gueye (6,5) : très actif au milieu de terrain, il a gratté quelques ballons qui ont amené à des situations dangereuses pour l’OM. À la mi-temps, il était le milieu marseillais à avoir touché le plus de ballons (47). C’est lui qui donne le cuir à Payet, ce qui amène le troisième but de son équipe. Très disponible, il était souvent à la première relance de son équipe (80e). Par son volume de jeu, il a couvert énormément de terrain. Il s’est également montré à son avantage dans les duels aériens (2 / 3 duels gagnés).

  • Guendouzi (5) : il était positionné très haut sur les phases offensives de l’OM, quasiment au niveau de Payet. Cela lui a permis de décocher une belle frappe à ras de terre, qui passe tout près de la cage de Bertaud (20e). On l’a très peu vu lors de ce match. S’il a été précis dans ses transmissions (97 % de passes réussie), il n’a en revanche touché que très peu de ballons (47).

  • Ünder (6) : très remuant sur son côté, il a souvent été trop imprécis dans la dernière passe. Comme pour De La Fuente, cela peut s’expliquer par le peu de présence dans la surface, avec Payet positionné comme avant-centre. Ses dribbles étaient trop prévisibles, sur chaque ballon, il venait fixer son adversaire avant de rentrer sur son pied gauche. Un schéma qu’il a répété constamment, sans jamais varier son jeu. Il bénéficie du bon travail de De La Fuente sur son but, qui le sert parfaitement au deuxième poteau (68e). Remplacé par Henrique (86e).

  • Gerson (4) : le Brésilien a eu du mal à se montrer en première mi-temps, durant laquelle il n’a touché que 21 ballons. Sur le deuxième but du MHSC, il laisse trop d’espace à Laborde, ce qui lui a permis d’enrouler sa frappe au deuxième poteau. Il n’a absolument pas pesé sur le jeu de son équipe, une première en championnat à oublier. Remplacé par Benedetto (62e), qui est venu se positionner à la pointe de l’attaque marseillaise. Sur une passe en retrait de Saliba, il se penche trop en arrière et sa frappe s’envole dans les tribunes de la Mosson (80e).

  • De La Fuente (7) : très actif dès le début du match, il sert bien Payet qui a cru avoir ouvert le score, avant d’être finalement signalé en position de hors-jeu (2e). Avant cela, il avait éliminé son vis-à-vis d’un petit piqué pour ensuite centrer au deuxième poteau vers Ünder, dont la frappe a été contrée. Il a souvent pris le dessus sur Sambia mais comme Ünder, ses centres étaient trop imprécis. C’est lui qui est à l’origine du premier but de l’OM. Toujours face à Sambia, il le prend de vitesse pour centrer à ras de terre au deuxième poteau, où se trouvait Ünder (68e). Remplacé par Dieng (89e).

  • Payet (7,5) : voir ci dessus.

Your Daily Football News

le Real Madrid et Milan se quittent dos à dos !

Advertisement

Alors que la reprise de la Liga aura lieu samedi prochain à 22h contre le Deportivo Alavés pour le Real Madrid, le club merengue défiait l’AC Milan à Klagenfurt en Autriche pour un match de présaison. Une affiche séduisante entre deux clubs qui comptent 20 Ligues des Champions dans leurs armoires à trophées, soit 13 pour les Espagnols et 7 pour les Italiens. Si on pouvait s’attendre à une belle affiche, on a eu un contenu assez déséquilibré avec une belle première période et une seconde plus terne.

Si Mike Maignan aurait pu vite partir à la faute (1re), c’est bien l’AC Milan qui se procurait la première belle occasion avec une frappe de Theo Hernandez sur le poteau (3e). Mieux entré dans le match, le club lombard se distinguait avec un joli pressing et une belle intensité. Cependant, le Real Madrid montait tout doucement en régime. Isco faisait passer une première frayeur (28e) avant que David Alaba décoche un tir lointain (32e). Finalement, le match aurait pu basculer à la 40e minute avec un penalty obtenu par Gareth Bale.

Madrid a tenté en vain

Le Gallois tentait sa chance mais Mike Maignan plongeait du bon côté et repoussait la tentative (41e) afin de permettre aux siens de revenir aux vestiaires sur un score de 0-0. En seconde période, le Real Madrid ne s’arrêtait pas et Luka Modric déclenchait une lourde frappe qui terminait sur la barre transversale de Mike Maignan (52e). Le Real Madrid perdait néanmoins en consistance avec de nombreux changements et cela aurait pu profiter à l’AC Milan.

Plein axe devant la surface madrilène, Brahim Diaz aurait pu jouer un mauvais tour au club qui le prête à l’AC Milan mais Andriy Lunin se fendait d’une sublime claquette (65e). Entré en jeu à la pause, l’Ukrainien s’est montré très solide tout comme les jeunes pépites merengues. C’est d’ailleurs Sergio Arribas qui a eu la dernière occasion du match (87e). Avec ce match nul 0-0, le Real Madrid et l’AC Milan ont pu se tester et définir leurs axes de progressions.

Revivez ci-dessous le film du match :

Fin du match !

Le Real Madrid et l’AC Milan se quittent sur un 0-0. Avantage aux Merengues qui ont eu les meilleures occasions avec notamment un penalty de Gareth Bale repoussé par Mike Maignan (41e).

90e | Situé sur la gauche devant la surface milanaise, Vinicius Junior enroue une frappe qui passe à droite des buts de Mike Maignan.

89e | Milan tient le ballon mais manque d’idées devant. Le Diavolo serait inspiré de trouver un milieu offensif afin de compenser le départ d’Hakan Calhanoglu à l’Inter.

88e | Entré à la pause pour Milan, Ante Rebic a été très décevant et la différence avec Rafael Leao est assez significative.

87e | La volée de Sergio Arribas !

Centre fort venant de la gauche et de Miguel Gutierrez vers la surface milanaise. Un peu seul, Sergio Arribas reprend de volée mais son tir passe juste au-dessus du but de Mike Maignan.

85e | Le score est toujours nul et vierge entre les deux équipes et on se dirige tout doucement vers la fin de la rencontre.

84e | Isco quitte le terrain et laisse sa place à Victor Chust du côté du Real Madrid.

82e | Milan intensifie son pressing et complique de plus en plus la relance du Real Madrid.

81e | Daniele Maldini, Samuel Castillejo, Fodé Ballo-Touré et Tommaso Pobega remplacent Sandro Tonali, Alexis Saelemaekers, Theo Hernandez et Brahim Diaz.

80e | Le Real Madrid a plus de mal suite aux nombreux changements et ne parvient plus à dicter son jeu.

79e | Marvin Park tente de passer sur la droite mais Theo Hernandez lui subtilise le ballon.

78e | Longue séquence madrilène sur la gauche mais Vinicius Junior se jette pour récupérer un ballon. Les Merengues conservent la sphère.

77e | Theo Hernandez élimine deux joueurs sur la gauche mais il manque son centre qui passe derrière le but d’Andriy Lunin.

75e | Pierre Kalulu entre en jeu pour l’AC Milan et il prend la place de Davide Calabria.

74e | Ante Rebic tente de passer sur la gauche mais Marvin Park éloigne le danger.

73e | Corner pour Sandro Tonali sur la gauche vers le second poteau. Il ne trouve pas preneur.

72e | L’AC Milan tente de poser le jeu dans le camp adverse avec une longue phase de possession.

70e | Sergio Arribas et Marvin Park remplacent Rodrigo Goes et Lucas Vazquez pour le Real Madrid. Isco et Nacho Fernandez sont les deux titulaires à être toujours sur le terrain.

69e | Grosse faute sur Theo Hernandez au niveau de la ligne médiane. Mariano Diaz y est allé fort.

68e | Longue phase de possession pour le Real Madrid qui tente de s’organiser dans le camp milanais.

66e | Petite réaction de l’AC Milan qui essaye de relever la tête. Les Lombards ont vraiment du mal à exister depuis un bon moment.

65e | Brahim Diaz teste Andriy Lunin !

Servi plein axe devant la surface madrilène, Brahim Diaz pivote et frappe du pied droit vers la lucarne droite. Son tir enroulé est détourné en corner d’une claquette par Andriy Lunin. Belle intervention de l’Ukrainien.

64e | Corner frappé par Sandro Tonali sur la gauche vers le second poteau. La tête d’Ante Rebic passe au-dessus du but d’Andriy Lunin.

63e | Sandro Tonali bascule le jeu vers la gauche et Ante Rebic mais Lucas Vazquez dévie de la tête en touche.

62e | Alessio Romagnoli quitte le terrain et laisse sa place à Simon Kjaer.

61e | Ballon piqué de Martin Odegaard vers la gauche de la surface et Isco. Le Norvégien appuie trop sa passe qui file en sortie de but.

60e | Luka Modric sort du terrain et laisse sa place à Martin Odegaard pour le Real Madrid.

58e | Sur la gauche, Vinicius Junior et Luka Modric combinent mais Alexis Saelemaekers défend bien et concède le corner.

57e | Si Milan tient bon défensivement c’est surtout grâce à Fikayo Tomori qui réalise une prestation de haut vol contre le Real Madrid.

56e | Trouvé en profondeur, Olivier Giroud remise de la tête en retrait mais personne avait suivi du côté de l’AC Milan.

55e | Vinicius Junior percute sur la gauche mais il se heurte à Fikayo Tomori qui glane une bonne touche.

54e | Alessio Romagnoli délivre un long ballon en profondeur vers la gauche de la surface madrilène mais Andriy Lunin est le premier sur le ballon.

53e | Toujours de belles intentions dans le jeu du Real Madrid. L’AC Milan a du mal à s’exprimer ce soir.

52e | Le missile de Luka Modric sur la barre !

Bien décalé dans l’axe à 25 mètres des buts, Luka Modric déclenche un tir puissant vers la gauche. Il accroche finalement la barre transversale de Mike Maignan qui était battu.

51e | Sur la gauche, Miguel Gutierrez trouve Isco dont le tir puissant est contré.

50e | Faute de Rade Krunic sur Mariano Diaz plein axe à 35 mètres de ses buts.

49e | Miguel Gutierrez déborde sur la gauche et centre mais il est contré par Fikayo Tomori.

48e | Petite faute de Mariano Diaz sur Davide Calabria dans la surface de l’AC Milan. Coup franc pour les Italiens.

47e | L’AC Milan essaye de presser haut mais encore une fois, le Real Madrid sort bien le ballon.

46e | Si l’AC Milan repart avec un seul remplacement, le Real Madrid a bien fait tourner avec un large turn-over. Ils sont six à avoir quitté le terrain.

C’est reparti !

Walter Altmann siffle le début de cette seconde période entre le Real Madrid et l’AC Milan. Au tour des Rossoneri d’engager.

Changements !

Ante Rebic remplace Rafael Leao pour l’AC Milan tandis que Thibaut Courtois, Luka Jovic, David Alaba, Gareth Bale, Casemiro et Marcelo laissent leur place à Andriy Lunin, Mariano Diaz, Vinicius Junior, Eder Militao, Miguel Gutierrez et Antonio Blanco pour le Real Madrid

Mi-temps !

Score nul et vierge à la pause entre le Real Madrid et l’AC Milan. Un match pour le moment très plaisant avec des Merengues dominateurs et qui auraient pu prendre l’avantage sans l’échec sur penalty de Gareth Bale (41e). Les Italiens ont subi en fin de premier acte et devront proposer plus.

45e | Le Real Madrid termine fort la première mi-temps. Pour le moment Milan tient mais il faudra montrer plus en seconde période.

44e | Rodrygo Goes provoque sur la gauche et remonte le ballon. Il tente de rentrer dans la surface mais Sandro Tonali concède un corner.

42e | Spécialiste des penalties, Mike Maignan se met en évidence de la meilleure des manières avec son nouveau club.

41e | Mike Maignan détourne le penalty de Gareth Bale !

Après avoir obtenu le penalty, Gareth Bale se rend justice. Le Gallois décide de frapper vers la gauche du but milanais mais Mike Maignan se détend bien et repousse le tir.

40e | Davide Calabria est averti pour sa faute.

40e | Penalty pour le Real Madrid !

Parti en contre, Gareth Bale est fauché dans la surface par Davide Calabria. Penalty pour le Real Madrid.

39e | Corner madrilène frappé sur la gauche. Gareth Bale s’impose dans les airs au point de penalty mais sa tête passe au-dessus du but de Mike Maignan.

38e | Sur la gauche, Rodrygo Goes déborde Davide Calabria et rentre dans la surface. Il centre en retrait mais Sandro Tonali repousse en corner.

37e | Plein axe à 35 mètres, Gareth Bale tente un tir puissant qui se loge dans les tribunes.

36e | Marcelo est trouvé sur la gauche de la surface milanaise mais il manque finalement sa remise en talonnade.

34e | Gareth Bale provoque sur la droite et prend d’abord le meilleur sur Theo Hernandez avant finalement de voir le Français lui subtiliser le ballon.

33e | Le danger se précise sur le but milanais. Le Real Madrid est doucement en train de monter en puissance dans ce match.

32e | David Alaba de loin !

Pas attaqué excentré sur la gauche à 25 mètres des buts, David Alaba croise une lourde frappe vers la droite des cages. Solide sur ses appuis, Mike Maignan détourne des deux poings de justesse.

31e | Isco oriente le jeu sur la droite avec un ballon enroulé pour Lucas Vazquez. Ce dernier manque son contrôle et concède une touche.

30e | On compte pas moins de 30000 spectateurs aujourd’hui au Wörthersee Stadion de Klagenfurt.

29e | Le Real Madrid continue de prendre le jeu à son compte tandis que l’AC Milan est plus attentiste mais se déploie bien en contre.

28e | Isco en pivotant !

Sur la gauche, Rodrygo Goes accélère, entre dans la surface et transmet au premier poteau pour Isco. Ce dernier pivote et frappe mais son tir est dévié à gauche du but par Brahim Diaz de justesse.

28e | Trouvé sur la droite devant la surface milanaise, Luka Modric déclenche une frappe qui est captée par Mike Maignan.

27e | Servi sur la droite, Isco déclenche une frappe forte à 25 mètres du but. Son tir passe à droite des cages de Mike Maignan.

26e | Le Real Madrid part en contre et Isco glisse un ballon en profondeur pour Rodrygo Goes. De justesse, Davide Calabria dévie la sphère.

25e | Centre sur la droite de Lucas Vazquez vers le but milanais. C’est repoussé par la défense italienne.

24e | Lucas Vazquez bascule le jeu sur l’aile gauche et trouve devant la surface Rodrygo Goes. Le Brésilien fait n’importe quoi en déviant le ballon vers le but avec très peu de puissance. Mike Maignan récupère la sphère facilement.

23e | Récupération haute de Brahim Diaz qui part en contre sur la droite. Il est arrêté au milieu du terrain par un tacle autoritaire de Nacho Fernandez.

22e | Faute d’Alessio Romagnoli sur Gareth Bale côté droit. Coup franc pour le Real Madrid à 30 mètres des buts italiens.

21e | Gareth Bale est en retard sur Theo Hernandez dans le rond central. Coup franc pour l’AC Milan.

20e | 56% de possession pour le Real Madrid contre 44% pour les Milanais.

19e | Rodrygo Goes décale sur la gauche Marcelo. Le Brésilien percute mais il est contré en touche.

18e | Petite faute d’Olivier Giroud sur Casemiro dans le camp madrilène. Les Merengues peuvent se dégager.

17e | Le Real Madrid tente de répondre en contre avec Gareth Bale qui déborde sur la droite et centre en retrait. Milan éloigne finalement le danger.

16e | Situé sur la gauche de la surface, Rafael Leao cherche au second poteau Brahim Diaz. Au duel avec Marcelo, le milieu espagnol ne parvient pas à redresser la sphère.

15e | Après une entame assez animée, le rythme retombe un peu. L’AC Milan est un peu plus dans l’attente.

14e | Isco bascule le jeu sur la gauche et Marcelo enroule un centre vers le second poteau. Il trouve Luka Jovic dont la tête est captée par Mike Maignan.

13e | Petit ballon de Lucas Vazquez vers la droite de la surface italienne. Isco ne parvient pas à s’emmener le ballon et la défense repousse le danger.

12e | Le Real Madrid essaye de tenir un peu le ballon avec Isco et Luka Modric qui tentent d’orienter le jeu.

11e | Parfaitement décalé par Rade Krunic sur la gauche de la surface madrilène, Rafael Leao tente sa chance mais son tir s’envole vu qu’il a le corps bien en arrière.

11e | Petite faute de Casemiro dans son camp sur Alexis Saelemaekers. Coup franc pour l’AC Milan.

9e | Le Real Madrid prend le temps de construire et utilise bien les couloirs où Gareth Bale et Rodrygo Goes se montrent actifs.

8e | Gareth Bale provoque sur la gauche devant la surface et enroule un centre vers le second poteau. Theo Hernandez couvre bien le ballon pour gagner une sortie de but malgré la présence de Luka Jovic.

6e | L’AC Milan tente à son tour de presser haut pour récupérer le ballon et oblige le Real Madrid à reculer afin de relancer proprement.

5e | Percée sur la gauche de Rafael Leao qui accélère et centre fort en retrait à travers la surface. L’attaquant portugais manque de trouver Olivier Giroud qui est un peu trop court.

4e | On est parti sur de bonnes bases dans ce match avec deux équipes qui sont capables de vite faire mal en contre.

3e | Le poteau pour Milan !

Contre pour l’AC Milan et Rafael Leao décale sur la gauche de la surface Theo Hernandez. Le latéral français déclenche un tir puissant qui termine sur le poteau gauche de Thibaut Courtois qui était battu.

2e | Séquence de possession pour le Real Madrid dans le camp lombard. Les joueurs de Carlo Ancelotti mettent déjà beaucoup d’intensité.

1re | D’entrée, le Real Madrid presse haut et Mike Maignan est coupable d’une grosse erreur de relance. Rodrygo Goes tente d’en profiter mais son tir est contré.

C’est parti !

Walter Altmann siffle le début de ce match entre le Real Madrid et l’AC Milan. Les Merengues engagent dans cette partie.

18h28 | Les deux capitaines Marcelo (Real Madrid) et Alessio Romagnoli (AC Milan) effectuent le toss auprès de Walter Altmann, l’arbitre de la rencontre.

18h27 | Les deux équipes quittent le tunnel. Le Real Madrid porte son maillot violet et l’AC Milan évolue en blanc crème.

18h20 | Sandro Tonali, la saison de l’éclosion ?

Décevant l’an dernier, l’ancien milieu de Brescia profite des absences d’Ismaël Bennacer et de Franck Kessié pour prendre les rênes de l’entrejeu. L’Italien qui a manqué l’Euro cet été va devoir continuer à monter en puissance pour espérer bouleverser l’ordre établi.

Sandro Tonali

18h15 | Olivier Giroud veut enchaîner

Buteur contre Nice et auteur de deux entrées, Olivier Giroud connaît cette fois sa première titularisation avec l’AC Milan. Profitant de l’absence de Zlatan Ibrahimovic pour être l’option préférentielle devant, le Français devra continuer comme lors de ses débuts pour acquérir déjà pas mal de confiance.

Olivier Giroud

Olivier Giroud

18h10 | Première pour David Alaba

Arrivé libre cet été, le défenseur autrichien va débuter aux cotés de Nacho Fernandez face à l’AC Milan. Un premier test important pour le désormais ancien joueur du Bayern Munich.

David Alaba

David Alaba

18h05 | Gareth Bale de retour

De retour de prêt de Tottenham, Gareth Bale va vivre son premier match avec les Merengues depuis prés d’un an. Le Gallois qui sort d’un Euro plutôt correct avec le Pays de Galles tentera de capitaliser dessus.

Gareth Bale

Gareth Bale

18h | L’AC Milan se cherche

Largement victorieux contre Modène (5-0), le club lombard a ensuite été accroché par Nice (1-1) avant de perdre contre Valence (1-0). Néanmoins, l’équipe de Stefano Pioli semble plus avancée que le Real Madrid sur le plan physique.

Stefano Pioli 2021

Stefano Pioli 2021

17h55 | Le Real Madrid a mal débuté sa préparation

Opposé aux Rangers pour débuter sa préparation, le club madrilène s’est incliné 2-1 malgré l’ouverture du score de Rodrygo Goes (8e). Fashion Sakala (55e) et Cédric Itten (77e) ont permis aux Ecossais de s’imposer.

Rodrygo sous le maillot du Real Madrid

Rodrygo sous le maillot du Real Madrid

17h50 | Le Real Madrid en violet, l’AC Milan en blanc

17h45 | Le banc de l’AC Milan

De son côté, Stefano Pioli dispose aussi de belles solution avec Plizzari, Tătărușanu, Ballo-Touré, Gabbia, Kalulu, Kjaer, Castillejo, Di Gesù, Pobega, Robotti, Maldini et Rebić sur son banc.

17h40 | Le banc du Real Madrid

Carlo Ancelotti dispose de belles options sur le banc avec Lunin, Lopes, Militao, Vinicius, Odegaard, Mariano, Blanco, Marvin, Arribas, Chust et Miguel.

17h35 | La composition de l’AC Milan

De son côté, l’AC Milan s’articule aussi en 4-2-3-1 avec Mike Maignan comme dernier rempart. Devant lui, Davide Calabria, Fikayo Tomori, Alessio Romagnoli et Theo Hernandez prennent place. Sandro Tonali et Rade Krunic sont associés dans l’entrejeu. Enfin, Alexis Saelemaekers, Brahim Diaz et Rafael Leao soutiennent Olivier Giroud en attaque.

17h30 | La composition du Real Madrid

Les Merengues optent pour un 4-2-3-1 avec Thibaut Courtois dans les buts derrière Lucas Vazquez, David Alaba, Nacho et Marcelo. Luka Modric et Casemiro constituent le double pivot. Seul en pointe, Luka Jovic est soutenu par Gareth Bale, Isco et Rodrygo Goes.

Bienvenue au Wörthersee Stadion !

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot 24hfootnews pour suivre en direct commenté cette rencontre amicale entre le Real Madrid et l’AC Milan qui se disputera au Wörthersee Stadion de Klagenfurt. Le coup d’envoi est prévu à 18h30.

Wörthersee Stadion de Klagenfurt

Wörthersee Stadion de Klagenfurt

Your Daily Football News